Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Top Carpe Max

Top Carpe Max

en savoir plus sur Top Carpe Max
magazine Carpe Record

Carpe Record

en savoir plus sur Carpe Record
Les marques
logo Concept For You

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Au coeur de l’enduro du Sun Carpe 26 (part 3/3)

Au coeur de l’enduro du Sun Carpe 26 (part 3/3)

27 février 2012 - 8 h 00 min

Cette journée va s’annoncer des plus longues car les carpes ne nous laisserons aucun répit, nous ne nous plaignons pas et les départs vont être réguliers dans les herbiers amont et sur le plateau. Encore cinq poissons de sortis aujourd’hui et dans le lot une commune de 14+ pendant que mon compère se prélassait sous une bonne douche. Une belle cerise sur le gâteau pendant cet enduro, avec en prime un combat en bateau sur un Rhône tout bonnement sublime, avec très peu de vent, et une eau très belle. Nous immortalisons ce magnifique poisson, il sera le plus gros de l’enduro 2011.

Enduro carpe sur le Rhône par le Sun Carpe 26

Une cinquième canne déroule en début de nuit, celle dans la partie la plus profonde, 6 mètres d’eau. Elle me donne deux petits silures et une petite carpe. Je suis heureux car cette canne n’avait toujours pas donné depuis plus de 48 heures, l’acharnement a du bon.

Enduro carpe sur le Rhône par le Sun Carpe 26

Il nous commence à être difficile de rester éveillé et nos yeux se ferment tous seuls. Le bed-chair nous attire et nous nous laissons aller quelque peu, cependant les détecteurs ne sont pas éteints et nous tirent sans beaucoup de relâche de notre sommeil qui semble parfois profond. Les trois cannes du plateau auront eu leur carpe cette nuit, on pourra dire que ce spot a été notre poule aux œufs d’or durant toute la compétition. Nous voyons plus d’activité sur les autres postes cette nuit car quelques frontales s’agitent çà et là. Nos voisins du poste 1 ont l’air de se faire plaisir, ils ont trouvé la pêche mais un peu tard pour nous faire douter. Il est déjà quatre heures du matin quand la canne des herbiers nous extirpe de nos duvets chaleureux, et encore une commune. Nous avons là notre trente deuxième poissons, nous sommes littéralement aux anges.

Alors que Guillaume dort profondément, je replace les cannes vers 6h00 histoire de pêcher réellement jusqu’au bout malgré l’issue connue maintenant. Le vent n’est pas levé et c’est un régal que de voguer sur le Rhône avec une petite brume qui s’en échappe. Bien m’en a pris car avant la fin de l’épreuve, 10h00, nous sortons deux nouvelles carpes. Nous portons notre total à 34 poissons pour environ 298 Kgs. Nous avons eu très peu de déchet durant 72h00, seulement quatre poissons de loupé. On aura eu un départ toutes les deux heures en moyenne.

Enduro carpe sur le Rhône par le Sun Carpe 26

Nous n’en revenons pas et c’est certes fatigué mais très heureux que nous quittons le Rhône. Les minutes défilent lentement jusqu’à la remise des prix, c’est à l’annoncé de nos noms que nous comprenons la tâche accomplie.

Nous en rêvions et nous l’avons fait, gagné l’enduro du Sun Carpe 26. On se donne déjà rendez-vous pour l’année prochaine et relevez de nouveau le défi du grand Rhône.

Enduro carpe sur le Rhône par le Sun Carpe 26

Au delà des résultats, une belle amitié qui elle n’a pas de prix.



Cet article traite de : ,
Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 4 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook