Vous êtes içi : Accueil > Lacs, étangs et rivière dans la Drôme > Etangs de Chaleyre – Mours St Eusèbe
Etangs de Chaleyre – Mours St Eusèbe
31 octobre 2009Situation géographique :
Commune : Mours St Euzèbe
Lac en 2ème Cat, Règlement spécifique.
Note : * * *
Description des lacs :
Les étangs de Chaleyre sont deux étangs distincts, d’une superficie de 1ha à 2ha, gérés par l’AAPPMA de la Gaule Romanaise et Péageoise.
Ces étangs contiennent pas mal de carpes, et ne demande pas vraiment une grande connaissance en la matière.
En effet, il y a un important cheptel de poissons dont la moyenne est estimée aux environs de 8 kg , avec des poissons pouvant monter jusqu’à 25 kg. Depuis quelques années, le poisson est de plus en plus méfiant donc il ne faut pas hésiter à avoir une pêche relativement discrète.
Pour pêcher ces étangs, il faut savoir qu’il y a quand même quelques spots à privilégier pour toucher du poisson. Il y a une petite île de quelques mètres carrés de terre sur le premier étang, il faut essayer d’y pêcher aux abords. Ensuite toutes les bordures, bordée de roseaux, sont bonnes à pêcher pour les deux lacs ainsi que les deux pointes des presqu’îles. Pour le deuxième lac, le nénuphar est un spot de choix surtout lors des grosses chaleurs. Il faut savoir qu’il y a énormément de poisson- chat sur le plan d’eau en été, en quelques heures seulement les appâts sont entièrement dévorés.
Je vous conseille alors de pêcher à la graine (la Tiger nut étant le meilleur sur ce plan d’eau) ou à la bille flottante, équilibrée à quelques centimètres du fond, très prenante. Les bouillettes et pellets y fonctionne très bien, il ne faut pas hésiter à pêcher avec, par contre, filet anti-chat oblige !!
Réglementation :
L’étang de Chaleyre n’est pas autorisé en pêche de nuit. Le nombre de cannes autorisé est de 2 . Navigation interdite, esche végétale exclusivement.
Géo-Localisation :
Photos :
Cet article traite de : Drôme









super petit etang qui previen de preserver , j y ai fais 2 sortis le 27/04/2011 avec au final 4 poisson de 7,10,11,19kg et une le 01/05/2011 avec un superbe bebe de 25kg250… et je confirme qu il ne faut pas jetter une bilkle n importe ou pour toucher du fish elle devienne tres mefiante et ces tant mieu….slt a tous