Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Top Carpe Max

Top Carpe Max

en savoir plus sur Top Carpe Max
magazine Carpe nature

Carpe nature

en savoir plus sur Carpe nature
Les marques
logo Mistral Baits

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Carrefour National de la pêche loisirs 2010

Carrefour National de la pêche loisirs 2010

25 novembre 2009 - 22 h 14 min

Le Carrefour National Pêche Loisirs : la référence en France

En janvier 2009, le Carrefour National Pêche et Loisirs fêtait ses 20 ans et connaissait un grand succès, témoin de l’importance du salon pour le marché de la pêche de loisirs en France. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 15 au 17 janvier 2010 à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand, le salon renforcera l’ouverture dans laquelle il s’est engagé depuis 2005. L’eau, dénominateur commun du salon, sera l’élément clé du CNPL 2010.

Depuis qu’il a investi la Grande Halle d’Auvergne, le Carrefour National Pêche et Loisirs est piloté par une équipe parfaitement complémentaire constituée de Centre France Evénements, dont le cœur de métier est l’organisation et le développement d’événements et d’Europêche : 1er réseau de détaillants d’articles de pêche en France, qui a une parfaite connaissance du marché et apporte ainsi en un lieu unique un « parterre » d’exposants qui font toute la richesse de la pêche. C’est sur ce socle solide qu’est fondé le succès que connaît ce rendez-vous, désormais numéro 1 dans le paysage de la pêche de loisirs en France. Succès affirmé lors de l’édition anniversaire des 20 ans du salon en janvier dernier, succès à venir pour le prochain salon, en janvier 2010.

150 exposants sur plus de 10 000 m² sont attendus du 15 au 17 janvier 2010. Bien entendu, fabricants et importateurs de matériel de pêche, cœur du salon, seront présents en nombre. Le nautisme, dont le développement n’a jamais cessé depuis 2006, occupera de nouveau une surface importante, pour proposer une offre d’embarcation et d’accessoires variés. Le tourisme sera également bien représenté, entre autre par le Conseil général du Puy-de-Dôme, partenaire de l’événement, qui mettra en valeur les destinations pêche de son territoire.

Enfin l’eau, dénominateur commun du salon, sera mise en lumière à travers le partenariat existant entre le salon et l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne depuis 5 ans. Première porte ouverte vers des thématiques connexes à la pêche de loisirs, ce partenariat est aujourd’hui fondamental pour un salon dont la première raison d’exister est intimement lié à la qualité de l’eau…

L’édition des 21 ans du salon affirmera donc les fondements qui en font son succès depuis 2005 : ouverture, convivialité, qualité.

Gratuit pour les femmes et les moins de 16 ans

Cette année, l’entrée au salon sera gratuite pour les femmes et un accueil spécifique leur sera réservé durant toute la durée du salon.

Précurseurs en 2008 en offrant une carte de pêche journalière à toutes les femmes sur le salon, Centre France Evénements et les unions régionales Auvergne Limousin et Rhône Alpes pour la pêche et la protection du milieu aquatique s’inscrivent aujourd’hui dans la droite ligne des actions menées au niveau national pour ouvrir au public féminin un loisir qui demeure majoritairement masculin.

Cette gratuité sera également accordée aux jeunes, puisque l’entrée sera offerte aux moins de 16 ans.

La journée des Présidents

Initié depuis longtemps, renforcé depuis 2007, le partenariat d’organisation existant entre Centre France Evénements et les Unions régionales Auvergne-Limousin et Rhône-Alpes pour la pêche et la protection du milieu aquatique est un pilier du salon. Il a permis de rassembler 16 fédérations départementales, exposant leur savoir faire, leurs actions, leurs territoires au grand public. Cette alliance porte peu à peu ses fruits puisque d’autres fédérations départementales rejoignent le salon d’année, en année. En 2010, ce ne sont pas moins de 20 fédérations qui devraient être présentes sur le Carrefour National Pêche et Loisirs.

Les organisateurs du salon et les unions régionales Auvergne-Limousin et Rhône-Alpes vont aujourd’hui plus loin, en lançant la « journée des Présidents ». L’occasion d’inviter tous les présidents de fédération en France à découvrir le salon, au fil d’un programme spécialement conçu pour eux. Cette première se veut être la première pierre d’un rendez-vous à pérenniser, pour que le salon devienne également le rendez-vous du monde fédéral en France.

Pour eux et pour ceux qui viendront après eux, le patrimoine naturel doit être préservé. Des associations et organismes partenaires du salon ont à cœur de défendre un environnement aquatique menacé, en présentant les actions entreprises et les informations à diffuser lors de conférences, films et diaporamas à l’appui.

Des pros à la démo

Comme chaque année, le salon vivra au fil des nombreuses animations proposées au grand public, avec bassins de démo, simulateurs, pêche à la truite, modélisme naval, pêche aux cadeaux. Le bassin principal de démonstration sera animé par l’AFCPL pendant toute la durée du salon. Les équipes de compétiteurs du circuit D1 et D2 livreront leurs conseils, leurs techniques et leurs petits trucs pour permettre à tous de découvrir techniques et nouveaux produits. La compétition sera mise à l’honneur le samedi soir, lors de la remise des prix du circuit AFCPL et du street fishing contest. Un rendez-vous désormais incontournable du salon.

Les visiteurs pourront se procurer les produits présentés en démonstration auprès d’un des deux revendeurs Europêche présents sur le salon, dans des espaces de vente relookés, où vous retrouverez les nouveautés du salon et des conseillers techniques à l’écoute pour accompagner les visiteurs dans leur recherche.

Tarif d’entrée: 5 €, gratuit pour les femmes et les moins de 16 ans (sur présentation d’une carte d’identité)
Ouvert le 15 janvier de 14h à 19h, le 16 janvier de 9h à 19h et le 17 janvier de 9h à 18h.
Informations : 04 73 17 19 22
www.centrefrance-evenements.com

Source : http://www.cnpl.fr/



Cet article traite de :
Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 14 + 3 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook