Vous êtes içi : Accueil > AccCF > What's up ? > Qualifs Carpe Rhône-Alpes 2012
Qualifs Carpe Rhône-Alpes 2012
19 décembre 2011
Comme chaque année, le GN Carpe organise les championnats de France de pêche à la Carpe. Une manifestation officielle et reconnu par le gouvernement. Si certain y participent pour le fun, d’autre l’abordent avec un véritable sérieux ! L’enjeux est de taille puisque si vous passez toutes les étapes avec succès, c’est un titre de champion de France qui est en jeux avec peu-être une entrée en équipe de France … C’est étapes commencent par les manches de qualification régionales qui se dérouleront 2012 pour la région Rhône-Alpes les weekend du 1er mai et du 8 mai 2012.
Une aubaine cette année car pas besoin de prendre de jours de congés puisqu’il s’agit de deux ponts ! De plus les sites sélectionnés par l’organisation sont de toute beauté et très prometteurs pour réaliser des manches d’exception !
La manche lac
Cette année, c’est un plan d’eau de la Drôme qui accueillera les qualifs Rhône-Alpes ! Bien connu des organisateurs pour y avoir déjà organisé les championnats de France des jeunes en 2009 et 2010, la base de loisir de Montmeillan à Montélimar est très poissonneuse. Fermé à la pêche de nuit, les poissons y mènent une vie paisible. Au vu des résultats des jeunes sur ce plan d’eau et connaissant quelques pêcheur locaux, il est sûr que la venue de carpistes pour une telle compétition, va nous réserver quelques surprises. Le cheptel est très intéressant : des carpes de toutes les tailles avec des spécimens approchants les 20 kgs, des carpes koï magnifiques mais également une belle densité de nuisibles.
La pêche s’annonce technique mais pas trop, des postes pour tous les styles de pêche (obstacles, longue distance, bordures) et enfin un cadre très agréable. En ce qui concerne les dates, la manche lac se déroulera du 28 au 30 avril 2012 (le 1er étant férié donc pendant un pont). Pour plus d’informations, regardez les liens en bas de page (A lire aussi).
La manche rivière
En ce qui concerne la manche rivière, place à l’inédit, direction la Loire ! C’est sur les secteur à proximité de Feurs (42). Peu connu des carpistes en général, la Loire est une rivière qui abrite une belle population de carpes. Ces secteurs ont déjà été le théâtre d’enduros et les résultats étaient très satisfaisants. Thomas de notre club, y avait participé il ya quelques années, voici sont article. Cette deuxième manche se déroulera du 5 au 8 mai 2012 (également un pont).
Cet article traite de : 2012, championnats de france carpe, compétition carpe, qualifs rhône alpes









