Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Carpe Record

Carpe Record

en savoir plus sur Carpe Record
magazine Carpe Passion

Carpe Passion

en savoir plus sur Carpe Passion
Les marques
logo Camping Gaz

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Championnats du monde carpe 2011 et Mondiaux de la Pêche en Italie

Championnats du monde carpe 2011 et Mondiaux de la Pêche en Italie

31 janvier 2011 - 8 h 00 min

La plus grosse manifestation de l’année pour notre sport. En effet, pour la troisième fois seulement, auront lieu du 28 août au 4 septembre 2011, les Mondiaux de la pêche sportive. Cette année, c’est la Federazione Italiana della Pesca Sportiva e Attività Subacquee (FIPSAS) qui organisera ce grand rassemblement mondial des pêches sportives. Seront présents pour ce rendez-vous : la Confédération Internationale de la Pêche Sportive (CIPS) et ses trois Fédérations Internationales : FIPS-Eau Douce, FIPS-Mer, FIPS–Mouche – et l’International Casting Sport Fédération (ICSF).

L’objectif de cet évènement est de présenter au monde entier les différentes facettes de notre sport et de le médiatiser pour communiquer auprès des instances internationales sur l’importance de notre sport.

Présentation de la CIPS

La Confédération Internationale de la Pêche Sportive a été officiellement créée dans les locaux du Comité Olympique National Italien (CONI) à Rome le 22 février 1952. La Confédération Internationale de la Pêche Sportive est une organisation au niveau mondial qui vise la promotion, la coordination et l’amélioration de tous les activités liées à la pêche d’un point de vue purement sportif. La Confédération est une organisation qui offre un service public, elle coopère avec des autres associations qui poursuivent les mêmes buts de conservation de l’environnement, le relai des poissons vivants à la fin des compétitions, la protection de la jeunesse et la promotion du tourisme.

Les activités de la Confédération sont ouvertes à tout le monde sans discrimination conformément à l’idéal olympique. Celle-ci est la seule organisation qui représente la grande communauté des pêcheurs sportifs avec 132 fédérations nationales qui adhèrent à la CIPS (66 nations).

La Confédération Internationale de la Pêche Sportive se compose actuellement de trois Fédérations Internationales: la Fédération Internationale de la Pêche Sportive en Eau Douce (FIPSed), la Fédération Internationale de la Pêche Sportive – Mouche (FIPS-Mouche) et la Fédération Internationale de la Pêche Sportive en Mer (FIPS-Mer).
Ces trois Fédérations Internationales collaborent tous les ans à l’organisation des Championnats du Monde, des Championnats Européens et d’autres événements internationaux, auxquels tous les pays participent.

La CIPS, avec ses trois Fédérations Internationales ainsi que l’International Casting Sport Federation, organisent les Championnats du Monde de Pêche Sportive en 2011 en Italie. Une grande manifestation qui va faire beaucoup parler d’elle puisque tous les passionnés seront réunis pour participer ou assister à des championnats du monde de plusieurs disciplines.

Le programme

Présidé par le célèbre Ugo Matteoli, le comité d’organisation a concocté un programme de fou, de quoi en prendre plein les yeux ! Le moment à ne pas rater est l’immense cérémonie d’ouverture qui aura lieu le dimanche 28 août 2011. Toutes les disciplines de la pêche sportive sont représentés :

  • Pêche au coup (nations, femmes, handicapés, vétérans, jeunes U14, jeunes U18, jeunes U22)
  • Pêche au feeder
  • Pêche à la carpe
  • Pêche de la truite (aux appâts naturels, en lacs)
  • Pêche des carnassiers (aux leurres artificiels du bord, aux leurres artificiels en bateau)
  • Pêche du Black-Bass
  • Pêche en mer en bateau (seniors, jeunes U21)
  • Pêche en mer du bord (hommes, femmes, jeunes U16, jeunes U21
  • Pêche en mer à la dérive – drifting
  • Pêche en mer à partir des installations portuaires
  • Lancer du Poids de Mer
  • Pêche à la Mouche – Hommes et Femmes
  • Pêche à la Mouche – filles et garçons
  • Pêche casting (seniors, juniors)

Voir la programmation des activités en cliquant ici

Les championnats du Monde de pêche à la carpe

En ce qui concerne les championnats du monde de pêche à la carpe, Ils se déroulerons du lundi 29 août au jeudi 1er septembre 2001 à Perugia, à 200km au nord de Rome au bacino di Pietrafitta. La remise des prix se ferra le jeudi 1er septembre à l’issue de la compétition et nous espérons que la France serra sur le podium et même sur la première marche. Nous leur témoignons tout notre encouragement !



Cet article traite de : , ,
Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 10 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook