Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Enduro carpe 2013, le live

Enduro carpe 2013, le live

29 mars 2013 - 6 h 44 min

Suivez en direct le 11ème enduro carpe du Sun Carpe 26 à St Vallier.

Jeudi 28 mars 2013

Accueil enduro carpe 2013Depuis 8 heure ce matin, les premiers bénévoles arrivé sur place s’affairent à installer le PC commissaire qui accueille le soir venu plus de 70 personnes pour le repas d’ouverture. Ainsi les carpistes venus de loin peuvent faire la route tranquillement de jour et repérer les postes. En fin de journée tout est opérationnel. Grâce au travail abattu, un chapiteau de 100m² fermé met tout le monde à l’abri pour commencer les hostilités. Les compétiteurs arrivent au compte goute pour débuter par un apéritif d’accueil. L’occasion de revoir avec plaisir les habitués et de faire connaissance avec les nouvelles têtes.Une soirée placée sous la bonne humeur bien agréable avant les choses sérieuses qui commencent demain matin. Bonne nuit à tous et à demain pour des nouvelles toutes fraiches.

Vendredi 29 mars 2013

C’est au chant du coq et au bruit de la machine à café que la journée commence. Le jour se lève sur la vallée du Rhône et les équipes se présentent progressivement.

Le petit déjeuné est le bien venu pour les équipes qui ont fait la route de bonne heure ce matin pour arriver à temps au PC. C’est à 7 h 30 tapante que démarre le tirage au sort. Chaque équipe tirera deux postes et choisira celui qu’elle préfère avant de prendre la route direction le poste de pêche pour tout le weekend. Un moment tant attendu par tous dans quelques minutes… Rendez-vous en fin de matinée pour le résultat de ce tirage au sort…

Le tirage au sort est terminé, les équipes se rendent sur les postes sous la pluie. Les biwy sont montés rapidement pour se mettre à l’abri de la pluie. Les organisateurs se rassemble pour casser la croûte et faire un briefing sur la sécurité et la suite de l’enduro. En début d’après midi le soleil pointe le bout de son nez et les premiers poissons sont mis au sec.

La nuit tombe et nous nous retrouvons autour d’une soupe au choux concoctée par Fernand avec la visite de la fédération de pêche de l’Ardèche et des anciens membres du bureau Jerem et Manu. Seb fête son anniversaire autour d’un apéritif.

Samedi 30 mars 2013

La pluie est de nouveau au rendez-vous jusqu’en fin de matinée. Le premier classement est édité avec 10 carpes pour 88 kg au total. classement cliquez ici pour le pdf

Entre accalmie et tempête de pluie, les équipes engagées insistent pour sortir les carpes de notre fleuve capricieux. Ici et là, le téléphone sonne pour appeler les commissaires de secteur. Equipés du trépied et du peson, les fiches de pesée se remplir doucement.

En fin de journée, le soleil se couche et le froid est toujours présent. La météo ensoleillée annoncée pour demain devrait réchauffer les cœurs. Affaire à suivre…

Classement du samedi 30/03 à 20h00

Dimanche 31 mars 2013

Le vent du nord s’est levé sur la vallée du Rhône, il fait vraiment pas chaud… Heureusement quelques postes se démarquent avec notamment le poste 56 qui s’envole avec 15 poissons à 10h30 ce matin. Quelques autres poissons ici et là pour venir agrémenter le classement provisoire. Au total 30 poissons pour un poids de 271 et 9.049 de moyenne.

Classement du dimanche 31/03/2013 à 10h00

Le soleil est enfin au rendez-vous, c’est quand même super agréable après les 2 jours de pluie. Quelques postes ont à nouveau décapoté avec une carpe de 8,950 kg. Le poste 56 continue leur course en tête avec une nouvelle carpe en fin d’après-midi. Il reste une nuit alors beaucoup de choses peuvent changer…

Classement du dimanche 31/03/2013 à 19h00

Il est 20h15, quand le téléphone sonne… Denis chef de secteur des commissaire appel pour nous informer d’un gros poisson sur le poste 18. Tous les commissaires disponibles se rendent sur le poste pour voir de plus près. A notre arrivée, le binôme est assez calme mais quand ils nous posent le poisson sur le tapis, nous n’en revenons pas. Le sac est accroché au peson et le verdict tombe ! 20kg390 !!!! Le record de l’enduro est battu ! Super, nous repartons manger avec de beaux souvenirs et de beau clichés.

Lundi 01 avril 2013

Après un petit déjeuner au chaud, nous partons effectuer la dernière tournée de pesée du weekend. Pendant que d’autres préparent la salle pour le repas de clôture, à 10h pétante Olivier saisi les derniers poissons de la nuit. Le poste 56 à encore pris 8 poissons depuis la dernière pesée. Les jeux sont faits mais le reste du classement est relativement serré avec plusieurs nouvelles équipes qui ont décapotées.

Classement final 2013

Laissez vos messages pour supporter votre équipe ! Photos et infos en live sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/SunCarpe26



Cet article traite de : ,
Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 14 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook