Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Carpe nature

Carpe nature

en savoir plus sur Carpe nature
magazine Carpe Passion

Carpe Passion

en savoir plus sur Carpe Passion
Les marques
logo Carp Sounder

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > La pêche à l’honneur sur france 2

La pêche à l’honneur sur france 2

3 mai 2010 - 11 h 31 min

Cette semaine le feuilleton du Journal télévisé de 13h de France 2 sera consacré à la pêche.

Tout au long de la semaine, à chaque journal télévisé, un téléfilm de pêche sera présenté. Pour ce qui est de la carpe, on suivra pas à pas une équipe de deux passionnés avec présentation du matériel et de ce loisir. En l’occurrence, il s’agit ici de Sébastien FESCHET (membre de l’équipe de France) et de son fils, deux très bon pêcheurs et qui sont très connus dans notre département. Deux gars super sympa qui donnent une belle image de notre passion. Enfin l’occasion de présenter notre passion d’une très belle façon. pour le reportage carpe, le contact a été établi par le GN Carpe et son président Fernand Decastro, aussi membre de notre club. Le défi ? Présenter notre passion en moins de 20h de tournage et cela seulement 1 semaine avant la diffusion du reportage.

LE GN nous en dit plus : « Le plan d’eau était superbe, les conditions météo idéales et les carpes au RDV. Le savoir faire de Sébastien et Wilson a fait le reste, puisqu’une vingtaine de carpes sont venues faire les stars sur le tapis de réception donnant aux reporters une folle envie de se mettre à cette pêche. Wilson et Sébastien ont même réussi un doublé avec une miroir et une commune (seule commune faite sur cette cession). Et cerise sur le gâteau, comme une apothéose, Wilson s’est offert le luxe, et nous a offert le spectacle d’une magnifique Koï, inconnue dans ce plan d’eau, blanche, un peu noir, un peu orange un vrai trésor, le truc à faire pleurer d’émotion.

Nous ne savons pas exactement ce qui va ressortir de toutes ces images prisent par le cameramen, mais je pense sincèrement qu’il était difficile de faire mieux, un grand merci à Sébastien et Wilson qui ont bien voulu donner de leur temps pour expliquer notre pêche, et le « mode de vie » des carpistes.

Nous avons été très bien représentés, c’est vrai nos 2 pêcheurs ne sont pas ce qu’on peut appeler des débutants, mais il fallait être courageux pour accepter ce deal sur un temps aussi court (moins de 20h de pêche), ou prendre le risque d’un capot devant des millions de spectateurs peut provoquer un peu de stress.

Un grand merci pour ce festival, et de vous être prêté à ce jeu de questions réponses pas toujours évident… tout ça en restant concentré sur la pêche Bravo !

Le rendez-vous est donc pris à partir du 3 mai au JT de 13h de France 2 pour une semaine placée sous le signe de la pêche. A revoir sur france2.fr si vous ne pouvez être présent devant la TV.

Reportage France 2 (Journal du 13 heures) – Le festival de cannes
Feuilleton de la semaine du 3 au 7 mai 2010

Adapté pour le navigateur internet explorer.

Flânons au bord des rivières et des étangs à la rencontre des passionnés de pêche. Pas ceux qui taquinent la truite de temps en temps assis sur un pliant mais les vrai fans qui n’imaginent pas un week-end sans canne à pêche. Certains font de la compétition et tous ont un matériel high-tech.

Auteurs: Frédéric MONTEIL, Mathieu NIWIENGLOWSKI, Patrick PINZELLI, Juliette COHEN-OLIVIERI



Cet article traite de : ,
Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 6 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook