Le club

Le Sun Carpe 26 est une association loi 1901, fondée entre carpistes du bassin de vie de Saint-Vallier, Drôme (26). Notre club a vu le jour en septembre 1999.

Le bureau actuel est composé de :

Président : Olivier TORTEL
Tel : 06 13 20 45 06
Mail : olivier.tortel@gmail.com

Vice-président : Guillaume ROBIN
Tel : 06 03 73 57 96

Secrétaire : Thomas OGIER
Tel : 06 85 50 18 64
Mail : thomas.ogier@acorel.com

Trésorier : Pierre-Alain ROSIER
Tel : 06 22 31 17 42
Mail : cral.s@hotmail.fr

logo-club

Notre objectif est de promouvoir et développer la pêche de la Carpe dans le Nord Drôme et alentours …
Pour cela, un groupe de fêlés, dynamiques, sympathiques, amoureux passionnés de leur environnement, de la pêche, des gens, d’une belle région …
Nos atouts : des jeunes, des envies et des besoins, des coins de pêche superbes …

Jeune club carpiste dont le but et de promouvoir et faire évoluer notre passion commune qu’est la pêche de la carpe, nous organisons des rencontres sympathiques et conviviales au bord de l’eau, qu’elles soient locales, régionales ou nationales, nous avons reçu en 2001 la coupe d’or de l’environnement pour notre action de nettoyage des berges du Rhône. Nous essayons aussi de contribuer à l’évolution et l’adaptation de la loi sur la pêche : ouverture de zones de pêche de nuits pour certaines espèces de poissons avec bien sûr l’obligation de remise à l’eau…

Si d’aventure, lors de vos promenades hivernales ou estivales, sur les berges de certains lacs, rivières ou fleuves vous croisez des « campeurs fous » avec plein de beau matériel et des cannes à pêche, posés sur d’étranges supports qui brillent et s’allument de partout en faisant bip, bip, bip, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un extra terrestre. C’est pire : c’est un Carpiste passionné…

L’éthique du Carpiste, et de notre club …
Juste pour exemple : extrait du règlement intérieur du club …

Règlement intérieur Sun Carpe 26 :

1-Le présent règlement est établi pour une année civile ;
sa modification totale ou partielle ne peut être exécutée que par l’ensemble du bureau du club après approbation de l’ensemble des adhérents lors de l’assemblée générale.

2-Les propositions de modifications devront être adressées au président par courrier au minimum huit jours ferme avant l’assemblée générale.

3-Les consignes suivantes devront être respectées scrupuleusement.

3.1 Consignes restrictives

- Tapis de réception obligatoire

- Pratique du no-kill obligatoire

- Respect du poisson

- Respect de l’environnement

- Transfert de carpes vers un plan d’eau interdit

3.2 Consignes externes à la pêche

- Convivialité entre Carpistes.

- Fair-play et courtoisie avec les autres pêcheurs

- Participation active à la vie du club

4-Le non-respect des consignes restrictives § 3.1 entraînera une suspension et ensuite une exclusion de l’adhérent au sein du club.
5-Ce règlement intérieur n’a d’intérêt que s’il est respecté dans son intégralité ; afin que SUN CARPE 26 et nos camarades de jeu puisse VIVRE…

Télécharger le compte rendu de l’AG 2013 >> ici