Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Media Carpe

Media Carpe

en savoir plus sur Media Carpe
magazine Carpe Record

Carpe Record

en savoir plus sur Carpe Record
Les marques
logo Ultra Carp Products

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Le Rhône présenté par louloutes

Le Rhône présenté par louloutes

5 septembre 2011 - 8 h 00 min

La pêche sur le RhôneNous voici revenu de nos sessions de vacances estivales pour la plupart d’entre nous avec des souvenirs plein la tête à raconter à nos amis carpistes. J’ai souhaité partager avec vous aujourd’hui, une rencontre que j’ai faite le 28 août dernier sur un secteur de pêche de nuit du Rhône à quelques kilomètres de chez moi. Nous étions postés avec des amis du club, quand un dimanche matin vers 8h30 du matin, nous voyons arriver à petite allure, un véhicule de la CNR. A son bord deux personnes qui nous laissent peu confiant quand au sort qu’il va nous être réservé …

Finalement, c’est deux jeunes personnes qui s’approchent de nous de façon très amicale. Après quelques minutes, nous nous apercevons que ce n’est pas la première fois que l’on croise l’un d’eux sur les berges. Il s’agit en fait d’emplois saisonniers embauchés par la CNR : des surveillants de rivière. Ils patrouillent le long des berges du Rhône pour faire de la prévention contre les dangers que représentent le fleuve de par ses variations d’eau. C’est après une discussion conviviale avec ces deux jeunes que j’ai décidé de relayer l’information en vous publiant cette article.

La campagne de prévention

Prudence sur le rhoneLa CNR à mis en place une campagne de sensibilisation des risques encourus par les usagers des berges en éditant un dépliant et en communicant via son site internet. La prudence le long du Rhône passe par le respect des signalisations. Il est dangereux de s’aventurer dans le lit du Rhône, sur les îles ou bancs de graviers. Le Rhône peut monter très vite, suite au fonctionnement des centrales hydrauliques et des barrages.

  • Même par beau temps, le Rhône peut monter en quelques minutes et recouvrir bancs de gravier et îles ;
  • Respectez les panneaux indiquant les zones de baignade interdite et surveillez les enfants au bord de l’eau ;
  • En bateau, respectez bien la signalisation et le balisage à proximité des barrages. Ils sont là pour assurer votre sécurité.

Si vous constatez une situation à risques, composez le 18 ou le 112 de votre mobile.

www.inforhone.fr / Tél : 0820 10 10 20

Les dangers du Rhône



Cet article traite de : ,
Olivier TORTEL


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 7 + 2 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook