Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Carpe Record

Carpe Record

en savoir plus sur Carpe Record
magazine Carpe nature

Carpe nature

en savoir plus sur Carpe nature
Les marques
logo Fun Fishing

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Le spomb, l’amorçage autrement

Le spomb, l’amorçage autrement

20 décembre 2010 - 8 h 00 min

spomb amorçageCertainement la révolution de la fin d’année 2010 !

Sans jeu de mot, il s’agit de la nouvelle bombe venue tout droit d’Angleterre. Ce nouveau produit va surement révolutionner les pêches dans les lieux ou vous n’avez pas le droit d’utiliser les bateaux.

Nombreux d’entre nous ont déjà été confronté aux inconvénients de l’amorçage au bait-rockets. Alors avec le Spomb, fini d’avoir mal au bras en ramenant le spod, fini les appâts qui tombent au lancé, … C’est sûr vous allez l’adopté surtout pendant les enduros et compétitions nationales !

Basé sur un concept révolutionnaire, cet outil d’amorçage s’utilise à la manière d’un Bait Rocket classique. Il est recommandé d’utiliser une canne de 4 à 5lbs pour une bonne propulsion du spomb. Étant donné le poids envoyé, utilisez une tête de ligne en nylon ou tresse d’une résistance de 45lbs environ.

Description générale

le spomb

– dimensions : diamètre 65 mm / longueur 180 mm.
– poids: 60 grammes
– poids rempli : 180 grammes environ

Sous la forme d’une fusée, ce concept permet d’amorcer n’importe quoi à des distance importantes : graines, micro-pellets, farine, autres petits appâts. La fusée s’ouvre en deux grâce à un bouton situé sur la pointe. Lorsque le spomb rentre en contact avec l’eau, cela exerce une pression sur le bouton et ouvre immédiatement le compartiment et libère son contenu.

Comment utiliser le spomb ?

– fixer le spomb à votre ligne comme un spod classique
– tenir le spomb horizontalement, la face comportant le logo tournée vers le haut
– appuyer sur le bouton pour ouvrir le Spomb
– remplir le compartiment inférieur avec votre amorçage
– refermer le couvercle
– lancer le spomb sur le spot

ATTENTION ! Veiller à ce qu’aucune particule ne s’introduise dans la partie comportant le bouton et le ressort.

Fixez le spomb à votre ligne comme avec un bait-rocket classique. Tenez le spomb avec le logo sur le dessus. Poussez le bouton rouge, gardez le spomb ouvert avec le pouce comme ci-contre.

Ne remplissez pas le compartiment où se trouve le bouton. Remplissez d’amorce et fermez fermement à l’extrémité de nez sans tasser l’amorce !

Remplir le spomb
Lors de la percussion bouton d’ouverture du spomb sur l’eau, le compartiment s’ouvre et libère l’amorce qu’il contient. ouverture du spomb
Étant donné que le spomb est relié à votre ligne par le haut et qu’il est léger, vous le ramenez en arrière et il n’oppose pas de résistance. Vous ne vous fatiguez pas et surtout il ne tourne pas , votre fil ne se vrille donc pas. retour du spomb

Les avantages du spomb

  1. Des distances impressionnantes : le spomb est aérodynamique grâce à sa forme de larme. Cela lui donne une résistance minimum lors de sa propulsion dans l’air. D’après les premiers tests, il peut atteindre les 180 mètres.
  2. Libère instantanément les appâts : quand le spomb percute la surface de l’eau, le corps s’ouvre entièrement et libère efficacement l’amorce.
  3. Récupération rapide et facile : une fois tombé, le spomb vide flotte à la surface de l’eau sans tourbillonner et vriller votre fil. Vous le ramener sans efforts et sans résistance
  4. Aucun perte d’amorce : puisque le compartiment qui contient l’amorce est fermé lors du lancé, les appâts ne tombent pas comme avec un spod classique.
  5. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’amorce : libre recourt à votre imagination puisque le spomb peut contenir : granules, bouillettes, maïs, mix, pain, larves, vers, asticots, particules etc…
  6. Lancers précis grâce à sa forme : même s’il y a du vent, la trajectoire du spomb reste précise car sa forme aérodynamique et ses ailettes le stabilise en vol.

Où le trouver ?

De nombreuses boutiques, en ligne ou en magasin, proposent ce produit. Retrouver la liste des enseignes dépositaires sur le site Spomb et n’hésitez pas  en réclamer à votre détaillant.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du fabricant ( www.spomb.com ) ou regardez la vidéo ci-dessous (Anglais) :

Vidéo de présentation :



Cet article traite de : ,
Olivier TORTEL


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 9 + 4 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook