Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Carpe Magazine

Carpe Magazine

en savoir plus sur Carpe Magazine
magazine Top Carpe Max

Top Carpe Max

en savoir plus sur Top Carpe Max
Les marques
logo Atropa

Vous êtes içi : Accueil > What's up ? > Les sites de vente en ligne pour la pêche de la carpe

Les sites de vente en ligne pour la pêche de la carpe

11 mars 2010 - 21 h 51 min

Nous allons traiter dans cet article, de la vente d’articles de pêche par internet. En « temps de crise », comment faire de bonnes affaires sur le net et quels sont les sites de confiance pour ne pas être mené en bateaux ?

Avec l’aide de Cédric du forum roland.forumchti.com et Carp’River

Avant de commencer, je souhaite préciser une chose : n’oublions pas que la pêche reste pour la plupart d’entre nous, un loisir. L’objectif premier est d’apporter du plaisir à ses pratiquants. Ne voyez pas là le plaidoyer d’un grand radin mais plutôt l’opinion réfléchie d’un carpiste lambda. Pour appuyer ma thèse, je tiens à préciser que je suis un pêcheur régulier de plusieurs espèces et concepteur de sites internet dans une agence de marketing et de conseil.

Nous constatons depuis quelques années que notre passion est devenue un véritable business avec des enseignes nationales, des marques de tous les pays d’Europe (voir du monde), qui exportent, importent et vendent du simple hameçon jusqu’au gros matériel technologique. Le commerce des produits de pêche est une véritable industrie avec chaque année plusieurs milliers de tonnes de bouillettes, graines, pellets ; des milliers de cannes et de moulinets vendus, etc… J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises, d’effectuer des négociations commerciales avec des détaillants et des marques en directe, et j’ai constaté l’ampleur des marges prises par l’ensemble des intermédiaires, c’est une honte ! Bien entendu, ces pratiques ne sont pas valables uniquement dans le domaine de la pêche.

Tous ces produits sont bien sûr distribués via les magasins de pêche locaux, mais de plus en plus via des sites de ventes en ligne qui proposent de commander un produit en quelques minutes et d’être livré directement à la maison. On observe des prix plus avantageux que chez nos détaillants habituels. Cet écart s’explique par les frais de stockage qui sont moins importants et aussi par le phénomène de masse. Enfin, certains sites effectuent directement les expéditions en partance des fabricants. Le nombre d’intermédiaires est moindre, donc les prix s’en ressentent.

« Payer moins pour pêcher plus »

Pour reprendre le slogan d’une enseigne bien connue, l’objectif de cet article est de vous faire « payer moins pour pêcher plus » ! Je ne dis pas qu’il faut acheter exclusivement sur internet, l’objectif est de vous faire prendre conscience que nous sommes de véritable « vaches à lait ». J’entends par ce terme que les prix pratiqués sont trop souvent excessifs et qu’avec un peu de recul il est possible d’y remédier assez facilement. J’entends d’ici les lecteurs qui se disent qu’une passion/loisir n’est jamais rentable, que chacun doit pouvoir vivre. Oui je suis d’accord mais devons-nous accepter de payer le prix fort ?

Il est vrai que la pêche de la carpe est une des plus couteuse, mais il y a plusieurs solutions pour essayer de limiter les frais :

  1. créer une récurrence chez un nombre limité de détaillants, ce qui vous permettra de profiter de gestes commerciaux et un meilleur pouvoir de négociation.
  2. profiter des périodes de soldes et/ou promotions pour faire vos achats.
  3. effectuer des commandes groupées. Avec quelques pots, concertez-vous pour les achats d’appâts, de plombs, d’amorçage ou encore de produits haut de gamme. Jouez sur la quantité pour faire baisser les prix, vous pouvez attendre jusqu’à -50% selon les produits/quantité. Bien souvent, des gros montants sont en jeu, alors n’hésitez pas à faire des demandes de devis à plusieurs magasins.
  4. traquer les bonnes affaires sur internet en comparant les différents sites tout en connaissant les qualités de services de chacun

Petit bémol, la « philosophie soldes » est à mon goût vicieuse. En effet, si l’on peut toucher un produit à -50% en solde pourquoi est-il au prix fort le reste de l’année ? Enfin, nous allons approfondir le dernier point en listant les différents sites de vente en ligne qui proposent des articles de pêche à la carpe. Nous distinguerons 2 catégories : les sites « spécialistes carpe » et les sites « toutes pêches ».

Les sites spécialisés

Carpe Discount

www.carpediscount.fr

Chrono Carpe

www.chronocarpe.fr

E Carpiste

www.e-carpiste.fr

Carp VIP

www.carpvip.com

Carpe Univers, vente carpe matériel

Carpe Univers

www.carpeunivers.com

Le matériel technique des passionnés de la pêche à la carpe, les plus grandes marques de matériel carpe korda big carp dynamite Baits trakker jrc nash

Pro Carpe

www.procarpe.com

Carpe Tackle

www.carptackle.fr

Carpe Atomic

www.carpe-atomic.com

Canna carpe

www.cannacarpe.com

Pawis pêche

www.pawispeche.com

Moules plombs

www.moulesaplombs.com

Almomail pêche

Site spécialisé dans les moules à plombs

www.almomail-peche.com

Les sites généralistes

Pecheur.com

www.pecheur.com

Label Pêche

www.label-peche.com

Vendée Pêche Chasse

www.vendee-peche-chasse.fr

Intégral pêche

www.integralpeche.fr

Cyber Pêche

www.cyberpeche.com

Achatissimo

www.achatissimo.com

Pêche direct

www.peche-direct.com

Pêche chasse discount

www.pechechassediscount.com

Pêche Passion

www.pechepassion.fr

Carpe Fishing

www.carpe-fishing.com

Méga pêche

www.megapeche.com

Concept Pro Pêche

www.concept-propeche.com

Delta Pêche

www.delta-peche.com

Carpe Dream

www.carpedream.fr

Pacific Pêche

www.pacificpeche.com

Coin pêche

www.coinpeche.fr

Vergeon Pêche

www.vergeon-peche.com

Goodrig

www.goodrig.fr

Alfos Pêche

www.alfos-peche.com

Decathlon

www.decathlon.fr

En conclusion, comme pour tous les produits de la vie quotidienne, il est possible de trouver le même article à des prix très différents. Avant un achat n’hésitez pas à comparer les différents vendeurs et si vous souhaitez traquer les bons prix, consultez les différents sites ci-dessus et/ou effectuez des achats groupés en demandant des devis à plusieurs magasins. Mais attention, ce n’est pas parce que vous achetez sur internet que vous aurez forcément les meilleurs prix.

Bonne saison à tous et profitons au maximum de notre passion !



Cet article traite de : , ,
Olivier TORTEL


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 14 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook