PK de pêche de nuit sur le Rhône

LE RHÔNE

Sur le domaine public du Rhône, la pêche de nuit est autorisée du 1er janvier au 31 décembre à l’esche végétale uniquement sur les secteurs suivants certainement le plus long linéaire en pêche de nuit de France.

Les berges du Rhône appartiennent à l’état qui en as donné l’exploitation à la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Elles sont donc privées. Face à la négligence et au manque de civisme de certains usagers, la CNR à installé sur la plupart des secteurs, des barrières avec cadenas. L’accès et donc fortement contraignant, mais une fois cet obstacle passé, vous êtes super tranquille pour pratiquer votre passion en toute quiétude.

A noter depuis quelques années, l’aménagement d’une voie verte appelée « ViaRhôna », reliant le lac Léman à la mer méditerranée. Cet ouvrage n’est pas encore terminé mais pose de nombreuses questions quant à l’accès aux berges pour les pêcheurs. Retrouvez plus de détails dans notre article Cohabitation ViaRhôna et pêcheurs, qu’en est-il ?

Si nous disposons de nombreux kilomètres en pêche de nuit c’est parce que des personnes ont négociées pendant longtemps en montrant que l’éthique des carpistes respecte la nature et les autres usagers. Si nous souhaitons garder ces avantages, continuons à avoir un comportement respectueux de notre terrain de jeux et des autres usagers qui gravitent autour.

Liste des secteurs en pêche de nuit sur le Rhône

Pêche de nuit 2017

Pour plus d’infos sur nos coins de pêche :

Arrêté préfectoral pêche de la carpe de nuit 2017 en Drôme/Ardèche

Arrêté préfectoral 2010 pour la ViaRhona.

Fédération de Pêche de la Drôme : Tel : 04 75 78 14 40 Fax : 04 75 44 46 08
mail : fedepeche26@wanadoo.fr

Fédération de Pêche de l’Ardèche : Tel : 04 75 66 38 80 Fax : 04 75 66 38 82
mail : peche07@wanadoo.fr

Retrouvez également leur site sur www.federationpeche.fr/26/