Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Carpe nature

Carpe nature

en savoir plus sur Carpe nature
magazine Carpe Passion

Carpe Passion

en savoir plus sur Carpe Passion
Les marques
logo Carp Sounder

Vous êtes içi : Accueil > Pêches en commun > Pêche en commun 2008

Pêche en commun 2008

28 septembre 2009 - 21 h 50 min

En 2008, le Sun Carpe 26 a décidé de renouveler le classement individuel des résultats de pêche en commun. Vous trouverez ci-dessous, le résumé des pêches et les classements à l’issus de nos pêches du club. Nous mettons l’accent sur la convivialité, la bonne humeur mais aussi la qualité de pêche.

Accès direct :

– 1ère pêche en commun
– 2ème pêche en commun
– 3ème pêche en commun
– 4ème pêche en commun
– 5ème pêche en commun
– 6ème pêche en commun

bv000006logo-club


Première pêche en commun (14, 15 et 16 mars 2008) sur le secteur de St Vallier (préparation de l’enduro) :
retour haut de page


Présents :
Jérémie ALLEON, Guillaume ROBIN,Sébastien CARLIN, Stéphane BIANCHIN, Thomas OGIER, Pierre-Alain ROSIER, Marc SERVY, Julien VEYRIER

Pour notre première pêche en commun de l’année 2008, nous avons choisi de la faire à la Sarma. Cette décision prise par le bureau, à pour but denettoyage préparer le terrain pour notre enduro qui se déroulera la semaine prochaine. Au programme : nettoyage des berges, tracage des postes et réunion pour faire un état des lieux sur la logistique.Les premiers arrivés s’installent sur le secteur en attendant les autres. Le but de cette première soirée est la convivialité pour cette première sortie du club en 2008. Nous acceuillons plusieurs nouveaux membres cette année et cela permettra de faire leur intégration. Deux jeunes de Romans sont entrés au club et ne sont pas trop équipés pour faire des nuits. C’est pour cela que grâce à la convivialité du club, Marc serra dépanné pour cette première sortie. La première nuit est assez calme malgrès tout de même une décroche pour Marc.

Au petit matin, le soleil pointe son nez et annonce une journée agréable de préparatifs. A 9h, Olivier nous as ramené les croissants et c’est après un petit déjeuner que toute l’équipe se lance à l’assaut des 4kms de berges. Bouteilles, pneus, verres, mousses, animaux morts et toutes sortes de détritus sont ramasser au cours de ces 2 heures de nettoyage. Nous avons constaté une diminution de la quantité de notre collecte. La mentalité des gens change, mais il ne faut pas s’arrété là. Ce phénomène est aussi du à une crue du rhône moins forte cette hiver. Continuons la sensibilisation et préservons l’environnement.

bouffeTous ces efforts on bien mérités un petit apéro et un casse-croute. Ensemble nous faisons un point sur l’avancé de la logistique pour l’enduro. Certains ne sont pas clairs et méritent une concertation. L’après-midi, deux équipes sont formées : Guillaume, Thomas et Olivier effecturons le marquage des postes, de façon à en créer 40. Cela laissera plus de choix aux participants, tout en concervant une distance comprise entre 120 et 200m entre chaque poste. L’équipe Julien, Jérémie, Stéphane B. et Stéphane P., se chargerons de régler la question des lots et des coupes.

En fin d’après midi, le vent se lève et l’on observe le mouvement rapide des nuages. Le temps est à la pluie. Quel dommage pour l’enduro car cela va faire monter le Rhône et les conditions de pêche ne vont pas en s’améliorant. Avec un peu de pluie en soirée, la nuit à été à l’image de la première. Restons confiant pour l’enduro, un semaine peu tout changer.

Affaire à suivre …

Deuxième pêche en commun (11, 12 et 13 avril 2008) à Mauve :
retour haut de page

Présents : Thomas OGIER, Pierre-Alain ROSIER, Marc SERVY, Emmanuel Filograsso, Irwin Faure

Prises :

– Manu avec 9 départs dont 7 (9kg, 6kg, 9kg, 11kg, 9kg, 17.5kg, 4kg)
– Thomas : 15.5kg, 16.5kg, 12kg, 9kg
– Nouveau : 15.5kg

double_carpesCette pêche en commun est l’occasion de se retrouver à la suite de l’enduro. Depuis le mois dernier, il ne cesse de pleuvoir et le rhône n’est pas beau à voir. Fidèles à notre passion nous avons décidé de sortir les cannes quand même. N’étant pas non plus suicidaire, nous décidons de choisir l’option lac. C’est pourquoi destination Mauve.

Il s’agit d’une retenue d’eau formée suite à la canalisation du Rhône. C’est une gravière qui héberge un bonnemanu_mauve population de carpes de toutes tailles. Fonds faibles, branchages, herbiers, arrivées d’eau, … de nombreux spots à pêcher qui feront de cette partie de pêche une réussite.

Aujourd’hui nous accueillons un nouveau membre, Irwin, qui pour fêter son arrivée nous à apporté de nombreux produits maison, qui sont très appréciables au bord de l’eau (saucisson, fromages, …). Tout en profitant du soleil, les gars enchainent les départs et sortent quelques beaux spécimens. L’usage de la barque rends la pêche technique et les montages minutieusement préparés apportent des bons résultats. Manu prends les devants en disposant ses lignes sur des hot-spots. Un bon week-end pour les personnes qui étaient présents. En espérant que le Rhône soit en meilleur état dans un mois.

Troisième pêche en commun (23, 24 et 25 mai 2008) à Frais-Matin :
retour haut de page

Présents : Thomas OGIER, Pierre-Alain ROSIER, Marc SERVY, Irwin Faure, Guillaume Robin, Olivier Tortel, Daniel Thomas, Alain Bernard, Jérémie Alléon.

Prises :

– Thomas : 11.5kg, 12kg, 9.5kg, 8.5kg
– Marc : 14.5kg
– Olivier : 8kg
– Jerem : 6kg
– Guillaume : 7kg

Pour cette 3ème pêche en commun, nous avons décidé de tester un secteur de nuit qui à ouvert cette année. Aussi, cette sortie se fait en14_5kg-marc prépartion de l’enduro de la GRP dont plusieurs des membres du club vont participer. Enfin, Manu emmène l’école de pêche de la GRP en sortie sur le secteur. Cette rencontre entre l’école et le club est l’occasion de partager notre passion avec les enfants.

Pour l’école de pêche, les cannes sont à l’eau pour la journée et même si les banbins ne sont pas très calmes sur les berges, cela ne les empêche pas de sortir deux communes de 7-8kg. Une motivation accrue par ces prises qui leur laisse de bons souvenirs. Les membres du club restent très motivés malgrès la pluie qui lave les biwy durant la deuxième nuit. Côté prises, Marc sort une superbe commune de 13kg et Thomas maintient son classement avec des prises en journée.

Tout le monde se retrouve autour d’un feu de camps pour déguster un barbecue sur le poste de Guillaume. Quand soudain la tribal cintre et le CS5 se met à gueuler … une petite carpe de 7 kg rejoint le tapis et retourne à son élément. Dans la nuit Olivier et Jerem décapotent. Un week-end plein d’échange qui a été très enrichissant. Le prochain rendez-vous est donné pour une pêche en commun avant les vacances.

Quatrième pêche en commun (27, 28 et 29 juin 2008) à Andence :
retour haut de page

Présents : Thomas OGIER, Pierre-Alain ROSIER, Guillaume Robin, Fernand De Castro, Jérémie Alléon.

Prises :

– Thomas : (5 poissons)
– Jerem : 12,5 kg (1 poisson)
– Fernand : 8kg (1 poisson)


Cinquième pêche en commun (26, 27 et 28 septembre 2008) à Cornas :
retour haut de page

Présents : Guillaume ROBIN, Sébastien CARLIN, Fernand DE CASTRO, Jérémie ALLEON, Daniel THOMAS, Alain BERNARD, Thomas OGIER, Pierre-Alain ROSIER, Olivier TORTEL.

Prises :

– Thomas : 11 – 6 – 7,5 – 8 – 11,5 – 8 – 7 – 8 kg (soit 7 poissons)
– Sébastien : 16,5kg (1 poisson)
– Olivier : 8 kg (1 poisson)

Enfin le moment tant attendu : la première pêche en commun après les vacances d’été. Ce n’est pas réellement des retrouvailles puisque les membres du club se sont vu tout l’été pour des anniverssaires, pêche en groupe, championnats de France, … Mais le mois de septembre nous a apporter beaucoup d’expériences et il est temps de se les raconter. Nous avons décidé pour cette occasion de se donner rendez-vous sur un secteur que nous n’avons jamais tester en groupe : Cornas (à côté de valence). En effet, chacun l’as déjà pêcher le temps d’un week-end en binôme et ce secteur nous as tous laissé de très bon souvenirs.
Le premier soir est signé convivialité avec une repas tous ensemble sur le poste de Fernand et Jerem. Tous installés autour de la table, la soirée va bon train et les débats aussi. Enduro, membres, saison 2009, pollution du rhône, résultats des championnats de france, … nous abordons les différents sujets qui nous intéressent. Quand soudain, lancés dans notre conversation, la centrale de Thomas, installé 150 mètres plus bas, se met à sonner. Et voila Thomas lancé dans une course effrénée pour rejoindre son poste. A l’aide sa barque il pompe vers ce poisson qui lui a déjà pris quelques mètres de fil. Plusieurs minutes après, il nous rejoint avec le sourire, le premier poisson de la sortie pèse 11 kg. Nous continuons alors notre bavardage quand au bout de quelques minutes la centrale de Thomas remet ça ! Et c’est reparti, je ne vous fait pas de dessin, mais je pense qui est parti pour ne pas trop dormir.

carpe_sebastienLa journée du samedi commence plutôt bien car à 10h tout le monde est sorti du biwy. L’avenir appartient à ce qui se lèvent tôt ! Mais quel est le résultat de la nuit ? 1 poisson pour le poste du haut où se sont installés Guillaume et Seb. Une 16,5kg qui est venu goûter aux appâts de Seb dans la nuit et lui apporter une belle photo. Thomas qui avait bien commencé sa nuit, l’as bien terminé puisqu’il enregistre au total 6 départs pour 5 poissons : 11 – 6 – 7,5 – 8 – 11,5kg. Donc 2 postes sur 5 qui ont enregistré des départs. Félicitation à Thomas qui cartonne pour cette première nuit. La journée est sous le signe du soleil et du repos, aucune activité de la part des carpes mais par contre les moustiques eux le sont.

Une bonne parole de la part de Fernand est venu nous motiver pour l’aprem : il décide de s’occuper du repas de ce soir, au menu couscous ! Et surprise deux amis du club viennent passer la soirée avec nous : Franck VALLON président 2007 du Sun Carpe 26 et Denis GUICHARD membre du Baby Carpe 07. Un plaisir de se retrouver tous ensemble accompagné d’un bon repas. La deuxième nuit s’annonce plus calme même si Thomas nous sort encore un poisson pendant le repas.

Au petit matin le comptage des poissons est vite fait puisque Thomas enregistre 3 poissons cette nuit et Olivier une carpe de 8kg. L’heure est au rangement car pour le Sun Carpe 26 est de laisser plus propre le poste que lorsque l’on est arrivé. Nous nous donnons rendez-vous fin octobre pour une nouvelle aventure.

Sixième pêche en commun (24, 25 et 26 octobre 2008) à Frais Matin :
retour haut de page

Pêche en commun annulée à cause de la crue du Rhône. Une autre date serra fixée courant novembre pour clôturer l’année.



Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 10 + 11 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook