Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Top Carpe Max

Top Carpe Max

en savoir plus sur Top Carpe Max
magazine Carpe Magazine

Carpe Magazine

en savoir plus sur Carpe Magazine
Les marques
logo Martin SB

Vous êtes içi : Accueil > Pêches en commun > Pêche en commun 2010

Pêche en commun 2010

29 avril 2010 - 22 h 12 min


Comme chaque année, nous organisons tout au long de l’année des sessions tous ensemble, sur des secteurs de PDN de la région. L’objectif de cette année est de fêter les 10 ans du club dignement ! Pour cela, rien n’est laissé au hasard : destinations de rêves, sorties organisées, lieux choisis en fonction des périodes les plus propices, postes sélectionnés parmi les meilleurs, etc … N’hésitez pas à suivre nos aventures ci-dessous :

Accès direct :

– 1ère pêche en commun
– 2ème pêche en commun
– 3ème pêche en commun
– 4ème pêche en commun
– 5ème pêche en commun
– 6ème pêche en commun.
– 7ème pêche en commun
– 8ème pêche en commun.
– 9ème pêche en commun.

bv000006logo-club


1ère pêche en commun (19, 20 ,21 février) sur le secteur de Cornas (accueil des nouveaux membres) :
Présents : Irwin FAURE, Dominique GUICHARD, Olivier TORTEL, Dorian ROBIN, Manuel CHATAIN, Pierre-Alain ROSIER, Thomas OGIER, Xavier LAFUMAT, Guillaume ROBIN, Sébastien CARLIN + Denis VINDRIER (invité)
retour haut de page

Quel plaisir de se retrouver pour cette première pêche en commun de l’année 2010 ! C’est sur le secteur de Cornas qu’une dizaine de membres se sont retrouvés pour tendres leurs lignes. Le vendredi soir, chacun arrive à son rythme et une fois les bateaux en place, les montages sont déposés avec précision. Même si la nuit tombe vite, c’est frontale sur la tête qu’avec soin nous plaçons nos pièges.

Étalés sur plusieurs centaines de mètres, nous décidons de créer un « PC » au centre de la zone de pêche. Nous y prendrons nos repas tous ensemble pour plus de convivialité. Comme à notre habitude nous formons des binômes de pêche afin d’exploiter au mieux les postes. Thomas est placé sur son poste favoris qu’il connait par cœur,  ça promet quelques poissons ! Après avoir saluer tout le monde, nous regagnons nos postes pour guetter les départs. Nuit plutôt calme dans l’ensemble, excepté pour Thomas, qui comme à son habitude débute le festival. Il à sorti durant cette première nuit, 2 poissons de 9 et 14.5 kgs … bon début ! Nous nous retrouvons sur le poste de Dorian et Manu quand nous entendons un départ, mais à peine le temps chercher d’où il vient, plus rien …

L’heure est à la préparation du repas de midi : nous faisons un barbecue en ramassant les bois morts qui sont au bord du Rhône (petit nettoyage dans la bonne humeur), Guillaume et Denis vont faire les courses. Quand vers midi nous sommes interrompu par un départ ! C’est encore Thomas qui sort une carpe de 7kg. Pierre Alain qui rentre du travail en costard arrive au bon moment pour voir cette carpe. Tous deux décident de relever les cannes, ils commencent à en ramener une quand synchro ils se tanquent.  Chacun par en bateau et se rapprochent du montage … Arrivé le premier Thomas met à l’épuisette une petite commune de 3kg quand Pierre-Alain s’exclame « j’en ai une, apporte moi ton épuisette je n’ai pas la mienne ». En effet, Nouveau ne s’attendait pas à en avoir une au bout de la ligne. Heureusement Thomas le rejoint à la rame et lui permet de mettre au sec une magnifique commune de 14kg 500

Après un bon barbecue, nous préparons la pêche du soir. Attention ça ne rigole pas, la réussite de l’équipe Thomas/Pierre-Alain  sur-motive tous les autres pour cette dernière nuit. Sébastien nous as rejoins et il s’installe avec Denis en bas du secteur. Le soir, Sylvain et le Roumain nous rejoignent pour une soirée conviviale au bord du barbecue. Pendant le repas, Seb fait son premier poisson et chacun passe la nuit dans son bed.

Au petit matin, les postes qui ont étaient productifs continuent leur réussite. C’est encore 5 poissons qui ont été piqués cette nuit dont une 18kg prise par Thomas. Après une petite séance photos, elles repartirons dans leur élément tout en douceur ! Enfin, pour clôturer en beauté cette première sortie du club de l’année, une dernière commune de 5kg viens goûter aux appâts à Thomas.

En conclusion, un des meilleurs résultats en pêche en commun du club depuis bien longtemps. La saison s’annonce bien, alors rendez vous les 26, 27 et 28 mars sur le secteur de St Vallier avec comme objectif une opération nettoyage des berges le samedi matin.


2nd pêche en commun (26, 27 ,28 mars) sur le secteur de St Vallier (nettoyage des berges) :
Présents : Denis VINDRIER, Sébastien CARLIN, Dominique GUICHARD, Olivier TORTEL, Dorian ROBIN, Thomas OGIER, Xavier LAFUMAT, Guillaume ROBIN, Sylvain TAMBE
retour haut de page

Comme chaque année, nous organisons une pêche en commun le week-end avant l’enduro. Cette rencontre à plusieurs objectifs : finaliser les derniers points de l’enduro tous ensemble lors d’un moment convivial, prendre la température sur les conditions de pêche et effectuer le traditionnel nettoyage des berges. Nous arrivons le vendredi soir et le Rhône est superbe pour un fin mars ! Le courant n’est pas trop important et peu de particules en suspension gène notre pêche. Nous mangeons un morceau tous ensemble avant d’aller rejoindre les bras de Morphée. La journée du samedi s’annonce chargée.

C’est au petit matin que notre président se réveille pour aller négocier avec la boulangerie qui nous fournira le pain et les pain au chocolat pour l’enduro. Il nous ramène le pti dej avant de commencer le nettoyage des berges. Alors qu’il a fait beau cette semaine, nous avons le malheur de découvrir que de nombreux nuages menaçants ont fait leur apparition pendant la nuit. Le risque de pluie à dissuadé bon nombre de bénévoles à participer à l’opération nettoyage des berges. Au total, une trentaine de personnes sont réunies, équipées de gants et de sacs poubelles fournis par la mairie, nous sillonnons pendant 2h les berges du Rhône sur la commune de Saint Vallier.Au final, plusieurs centaines de kilos de déchets ont été ramassés. C’est exactement au moment de la photo que la pluie s’abat sur nous. Nous improvisons donc un abri de fortune pour prendre l’apéritif offert par la mairie pour remercier les bénévoles.

Retour aux postes pour relever les manches. A peine le temps de manger un Kebab, nous formons 2 groupes pour tracer les postes qui servirons pour l’enduro. C’est avec beaucoup de réflexion que nous plaçons les meilleurs postes des secteurs. Plusieurs heures sont nécessaires et il ne faut pas se tromper. Pendant ce temps un autre groupe part aux courses pour préparer le repas du soir. Nous replaçons les cannes et nous regroupons pour parler de l’enduro. Les derniers sujets sont abordés : tee-shirts, coupes, lots, mise en place du jeudi matin, secteurs de pêche, tombola, inscriptions, groupe électrogène,… tout est remis au propre et passé en revue pour ne rien oublier. Après un bon barbecue, nous rejoignons nos biwy. Au petit matin, le point de la session est fait : temps incertain pour le week-end prochain, conditions de pêche pour l’instant acceptables et poissons un peu actif car nous faisons 4 carpes sur le week-end et beaucoup de blancs. Affaire à suivre…


3ème pêche en commun (23, 24 et 25 avril) sur le secteur de Frais Matin :
Présents : Thomas OGIER, Dominique GUICHARD, Tony TRAVERSIER, Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Dorian ROBIN, Olivier TORTEL, Sébastien DIEUMEGARD, Jaja + Fred BERNARD et David HUOT (invités)
retour haut de page

Pour cette troisième pêche en commun, nous nous rendons sur un secteur peu pêché. Ouvert à la pêche de nuit il y a seulement 2 ans, nous avons déjà fait quelques sessions plutôt satisfaisantes et les premiers beaux jours sont très intéressants. Situé entre le célèbre barrage de la Roche de Glun et Tain l’Hermitage, le secteur de Frais Matin offre plusieurs kilomètres de berges avec des fonds très intéressants. C’est une dizaine de membres et amis du club qui se donnent donc rendez-vous pour une troisième pêche en commun.

L’objectif de cette sortie est de faire un point sur l’enduro pendant que c’est encore frais mais aussi de se faire plaisir dans la bonne humeur. Comme à notre habitude nous arrivons à partir du vendredi soir et chacun s’installe avec minutie sur les postes. Une équipe d’amis nous ont rejoinds. Ils ont déposés les montages en bateau, comme beaucoup d’entre nous et ouvrent le bal avec une belle 15kg après seulement quelques heures de pêche. Tout le monde est sur-motivé et s’applique d’autant plus. Au cours de la soirée nous apprenons que des carpistes ont passé une partie de la semaine sur le secteur et ont sorti plusieurs poissons de plus de 15. Au petit matin, Fred et Dav (nos invités) n’ont pas retouché mais à peine le temps de déjeuner, que les cannes s’emballent … 3 autres poissons rejoignent les tapis en à peine 2 heures. Thomas sort également une belle 15kg avant midi.

Petit casse croute et apéro tous ensemble à midi sous le soleil magnifique de la vallée du Rhône. Nous avons tous pris des couleurs et avons bien profité des premières chaleurs. Quand soudain la gendarmerie fait son apparition sur le secteur. Ils s’approchent de notre campement et nous demandent si nous n’avons pas perdu un zodiac. Après plusieurs minutes de discussion et de vérification, Guillaume s’aperçoit que son quick n’est plus sur son poste. C’est bien celui qui à été récupéré par une péniche et qui l’as laisser à l’écluse de Gervans (6km  plus loin). Plus de peur que de mal et heureusement tout ce fini bien.

Après toutes c’est émotions, nous avons bien mérité un petit barbecue offert par le club. Nous nous rassemblons sur le poste du milieu pour profiter de cette soirée. Les départs reprennent à partir de 19h avec 4 poissons de plus qui rejoignent le tapis pour une petite photo. La dernière nuit à été calme mais nous avons bien profité de ce week-end. Les 2 postes du haut du secteurs ont fait 8 poissons au total (dont 3 15kg et un 17kg) et le bas du secteur capot. La revanche est annoncée pour le mois de mai alors à vos agenda.


4ème pêche en commun (21, 22 et 23 mai) secteur de Chateaubourg :

Présents : Thomas OGIER, Xavier LAFUMAT, Olivier TORTEL, Syvain TAMBE

retour haut de page

Pour cette 4ème pêche en commun, nous décidons de nous rendre sur un secteur peu connu des membres du club. Nous sommes le week-end de pentecôte et de nombreux membres ont choisi de profiter de ce week-end rallongé pour effectuer une session au calme. C’est pourquoi nous ne sommes que 4. Le secteur est magnifique et très calme. Nous choisissons de nous installer sur les derniers postes pour être tranquille et profiter du côté sauvage de cette portion de vieux Rhône.

Le poste est superbe au niveau des fonds : digues, cassures, herbiers, arbres morts, … de nombreux spots à prospecter. C’est équipé du zod + écho que nous faisons la dépose des montages pour être précis et ne rien laisser au hasard. La première nuit et très calme hormis le champ incessant des grenouilles. Arrivé à la nuit, nous profitons des premiers rayons du soleil pour découvrir les lieux plus en détails. Grâce au passage d’Irwin et à l’arrivé de Thomas, nous en apprenons plus sur l’approche à adopter.

C’est incroyable, nous apercevons sur la berge d’en face, dans environ 40 à 80cm de fond, des dos de carpes. Et là, c’est sûr elles ont commencé à frayer ! La deuxième nuit s’annonce difficile et malgré tous les efforts fournis c’est sur nos deux oreille que nous dormons. Week-end bien difficile puisqu’après un petit sondage, de nombreuses équipes sont dans le même cas que nous sur le secteur. Il va falloir être patients et attendre la fin de la fraie. alors rendez-vous à la prochaine pêche en commun !


5ème pêche en commun (12 et 13 juin) au Lac de Romagnieu :
Présents : Irwin FAURE, Dominique GUICHARD, Yohan, Dorian ROBIN, Thomas OGIER, Xavier LAFUMAT, Guillaume ROBIN, Olivier TORTEL, François FELLAY
retour haut de page

C’est avec plaisir que nous nous donnons rendez-vous dans un plan d’eau de l’Isère à Romagnieu. Il s’agit d’une véritable pisciculture puisque les locaux estiment à plus de 10 tonnes de carpes sur 17 hectares environ. Peuplé de plusieurs 10ène de spécimens au dessus de 20kg et de très beaux amours blancs, c’est donc avant tout une destination privilégiée pour faire des sorties réussies sans trop se casser la tête. De ce fait, il est clairement sur-pêché toute l’année avec des carpistes tous les jours.  Mais ATTENTION, ça reste de la pêche et si le poisson as la bouche cousue, le capot n’est pas exclus. La réglementation est particulière sur ce plan d’eau privé : une carte à l’année qui permet de pêcher de mars à novembre et une possibilité de carte à la journée de juin à août inclus. Cependant, pendant cette deuxième période, la pêche n’est possible que sur une moitié du plan d’eau, l’autre étant réservée à la baignade. Le nombre de cannes autorisée est de 3 par pêcheur. La pêche de nuit n’est pas autorisée et la base de loisir est clôturée. Le portail automatique s’ouvre à 5h et se referme à 21h30 et il faut porter le matériel sur plusieurs centaines de mètres.

Maintenant que nous avons présenté le contexte, voici le récit de notre pêche en commun !

Pour mieux profiter de cette sortie, nous sommes resté deux jours et avons dormi sur le parking pour être aux premières loges le deuxième jour. Arrivé dès 4h30 le samedi, quelques autres carpistes sont au rendez-vous. A l’ouverture du portail et après une bonne entente, nous nous répartissons sur les postes. Nous formons donc des binômes qui pêcherons sur différentes zones du lac.

Nous savons déjà que les postes les plus productifs en journée sont ceux à la limite baignade/pêche. Et encore une fois, cela se vérifie puisque la première journée, seulement les deux équipes postées sur l’un des postes de la ligne d’eau, enregistrent 12 déroules avec des poissons compris entre 8 et 18kg. Thomas et Dorian enregistrent 3 départs en fin de journée (3 poissons de 12kg environ) et Dom et Yohan restent capot. Première journée très dure avec beaucoup d’heures d’attente avant d’enregistrer les premiers départs pour les postes du fond du lac. Pour les 2 équipes de la ligne d’eau, des départs réguliers tout au long de la journée. Des poissons sortis par tous les pêcheurs, ça fait plaisir !

Nous ressortons à 21h en espérant que la deuxième journée sera plus productive. D’un commun accord, les personnes qui étaient au fond du lac le samedi seront prioritaires sur les postes de la ligne d’eau pour le dimanche. Nous faisons un petit repas tous ensemble sur le parking et ne tardons pas de regagner les beds pour se reposer et se lever tôt. A 3h du mat, les premières voitures arrivent, les gens sont fous et n’hésitent pas à venir très tôt pour être sûr d’avoir les meilleurs postes. Nous nous levons donc et après 2h d’attente devant le portail, il s’ouvre enfin. Près de 20 personnes sont là et nous allons être serré pour cette deuxième journée.

Pas facile de prendre les bons postes mais après négociation, Thomas, Dorian et Irwin arrivent à s’installer sur un poste de ligne d’eau. Plutôt sympa pour eux qui n’ont pas fait grand chose en journée hier. Finalement nous décidons de nous mettre tous à côté pour que ce soit plus convivial. Installation minutieuse avec amorçage au bait rocket. Des poissons sautent sur nos postes et nous savons qu’il ne faut pas louper les premières heures de la journée. Olivier décide de ne pas effrayer le poisson en plaçant les cannes sans amorçage et fait une 13kg après quelques minutes de pêche seulement. Puis c’est Xavier qui déroule, le poisson reviens rapidement au bord mais à quelque mètres de l’épuisette, il met des rushs de fou. Nous apercevons grâce à la clarté de l’eau, un magnifique amour blanc. Il est ENORME ! Après 10 minutes de régal sur les 12 pieds, 2,5 lbs il met au tapis un amour blanc de 20kg ! Nouveau record pour Xavier qui est aux anges !

Le reste de la journée, seulement Thomas et Dorian enregistrent des départs avec 4 poissons sortis d’environ 10 à 12 kg. L’ambiance est bien meilleure que hier car nous sommes tous à côté et profitons plus de la journée. Nous pêchons avec précisions et amorçage régulier pour faire venir le poisson sur nos coups. Vers 18h, nous observons que les carpes arrivent dans la zone de pêche car elles ont passé la journée côté baignade, attirées par le brassage de baigneurs et le pain emmené par les promeneurs. Les sauts de carpes se rapprochent de nos coups et c’est vers 20h que nous enregistrons de nombreux départs. 1, 2, 3 puis 6 départs simultanés, chacun une canne à la main, c’est un truc de fou, nous sommes obligé d’appeler les voisins pour venir épuisetter. C’est l’euphorie ! Malheureusement, c’est tout au rien. Après plusieurs heures d’attente sans rien, les départs s’enchainent durant les dernières minutes. C’est 10 poissons qui sont sortis en 1h. 10, 12, 13, 15 et surtout une magnifique commune de 20kg pour Dorian qui deviens son nouveau record.

Mais il est temps de sortir car le portail va se fermer et demain il faut retourner travailler. C’est un bon souvenir que nous garderons de ce week-end malgré les grosses contraintes du règlement. Un cheptel hallucinant, abordable à tous les niveau de pêche, mais une gestion pas toujours en faveur des carpistes.


6ème pêche en commun (23, 24 et 25 juillet) secteur du Pouzin :
Présents : Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Dominique GUICHARD, Dorian ROBIN, Quentin (invité), Jordan CARRIER (invité), Olivier TORTEL, Irwin FAURE, François FELLAY, Thomas OGIER.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons sur le secteur du Pouzin récemment ouvert à la pêche de nuit, pour cette 6ème pêche en commun de l’année. C’est une découverte pour la plupart des membres, puisque seulement Irwin et Thomas y on déjà mis les cannes.  Nous arrivons donc le vendredi soir comme d’habitude au compte goûte, le temps pour tout le monde d’arriver du travail. Chacun choisi un poste qui lui semble bien et nous commençons à pêcher vers 19h.

Après une petite soirée autour de la table, nous regagnons nos postes respectifs. La chaleur et le travail de la semaine ont exténué tout le monde et nous ne tardons pas à rejoindre les bras de morphée. Au petit matin, tout s’emballe, Thomas sort une 8kg, Dominique casse devant l’épuisette et Xavier décroche un poisson pris dans les herbiers juste devant la filoche. Dans la matinée, il est temps pour certains d’aller faire le plein de matériel au magasin d’à côté et de faire des courses pour faire un petit barbecue. A leur retour, nous allumons le feu et nous réunissons pour faire connaissance avec les 2 invités. Autour d’un petit verre, nous échangeons sur nos sessions passées et sur nos projets de vacances qui arrivent à grand pas. Puis au moment d’aller faire la sieste, Dominique fait un départ ! Après quelques minutes de combat, il met au sec une superbe miroir presque linéaire de 8kg. Quelques clichés pour immortaliser ce moment et elle repartira à l’eau.

L’après-midi passe très vite avec une petite sieste pour certains, des parties de pétanque pour d’autre. Il est temps de remettre les cannes … mais à cause du vent violent qui souffle depuis ce matin, pas question d’utiliser le bateau. Tant pis, il faut s’appliquer du bord pour poser les montages et amorcer correctement. La journée se termine par un repas tous ensemble (taboulé et barbecue). Le vent de la journée nous as bien crevé et nous regagnons les beds pas trop tard pour être derrière les cannes pour les premiers départs.

Au levé du jour, le bilan est bien meilleur que la veille : Thomas semble avoir trouvé la pêche car il réalise 5 départs cette nuit (2 carpes et 3 barbeaux). Il met au sec un énorme barbeaux de 5kg dont il a même hésité à faire une photo, ainsi qu’une belle miroir de 13kg. Sur le poste du bas, Xavier et Guillaume fond 2 départs au même endroit que la première nuit. Poissons pris avec des billes Monster crabe que nous avons en test de la marque Carpe Passion Baits. A 11h, nous regagnons notre domicile pour passer la fin de journée en famille.

Bonnes vacances à vous et rendez-vous en septembre pour la prochaine pêche en commun.

retour haut de page


7ème pêche en commun (17, 18 et 19 septembre) secteur d’Ozon :

Présents : Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Dominique GUICHARD, Guillaume QUARD, François FELLAY, Sébastien DIEUMEGARD

C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons sur le secteur de Ozon (07) pour cette 7ème pêche en commun de l’année. Guillaume arrive le premier en début d’après midi, puis Dom et les autres qui arrivent le vendredi soir comme d’habitude au compte goute, le temps que tout le monde finissent le travail. Chacun choisi le poste qui lui semble bien à pêcher. A mon arrivée, Guillaume as déjà pris 5 brèmes. Après une petite soirée autour d’un bon barbecue (magret de canard) tous le monde rejoint son duvet. Après une nuit calme pour tous, Guillaume enregistre 10 brème, Xavier 8 brèmes, Dom et François font 10 carassins à eux deux. Jaja et Seb ne font rien et décident de changer de poste car les herbiers sont trop épais devant eux, ils se mettent 500 mètres plus bas. La journée passe très vite mais toujours pas de carpe. La nuit tombe très vite et le soir quelques collègues du club nous rejoigne (seb carlin, Thomas, Jerem, Irwin et Pierre-Alain) pour manger le petit barbecue que Guillaume nous prépare. Minuit, tous les collègues partent et nous rejoignons tous nos duvets. Le jour se lève et toujours pas de carpe malgré tous les postes : Guillaume et Xavier 5 brèmes, Seb et Jaja 1 brème, dom et François 6 carassins. Tout le monde range son poste avec le soleil vers 11 heures pour rejoindre la petite famille et demain retourner au travail ou à l’école. A la prochain pour de nouvelles aventures plus poissonneuses nous l’espérons.

retour haut de page


8ème pêche en commun (15, 16 et 17 octobre) :

Présents : Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Guillaume QUARD, François FELLAY, Sylvain TAMBE, Olivier TORTEL, Dorian ROBIN, Dominique (invité), Romain (invité)

La semaine à été très dure avec la perte d’un membre de notre club (Dominique GUICHARD). Mais nous décidons quand même de faire cette pêche en commun. C’est sur un secteur proche de St Vallier que nous nous installons le vendredi soir comme à notre habitude. Les premiers gros coups de froids sont arrivés et nous avons ressorti chauffages, gros duvets et vêtements polaires. Le vent souffle déjà fort et la pluie est annoncée pour dimanche. Alors nous rapprochons les biwys recouverts d’une bâche pour s’abriter et former un abris collectif. pour cette première nuit, seuls quelques courageux sont au rendez-vous. Il faut dire qu’avec la nuit qui tombe vers 18h30, les plus éloignés préfèrent arriver le samedi.

C’est après un bon repas que nous regagnons les beds pour rêver de carpes bien sûr ! Quand soudain vers 2h du matin, nos rêves deviennent réalité ! Jaja enregistre un run qui quelques minutes après se solde par une commune d’environ 10kg au tapis. Le temps de se remettre au chaud et vers 4h c’est le fox à JeanGui qui se met à hurler ! Le temps de s’habiller chaudement il prends la canne et hisse dans l’épuisette une commune d’environ 8kg. Puis c’est vers 6h que Dominique (un invité), déroule à son tour. Il sort une carpe d’environ 6kg quand il aperçoit JeanGui sortir en courant du Biwy. Il en tiens une aussi d’un poids sensiblement identique. Tout le monde retourne au chaud dans son duvet avant de prendre un petit déjeuner tous ensemble.  Cette première nuit est assez satisfaisante puisque 4 poissons sortis pour 5 batteries. Nos compères s’attaquent à une parties de pétanque tandis-que les d’autres membres du club s’installent à leur tours.

L’après-midi est ponctué de la visites de plusieurs amis du club (Fernand et Françoise, Jérém, Thomas, Irwin) qui pour certains viennent passé la soirée au bord de l’eau. Nous avons décidé de faire un minute de silence pour notre amis Astérix qui est parti rejoindre Florian. Nous pensons à eux et aux bons moments passés ensemble, puis finissons la soirée autour d’un bon repas mis en commun. La deuxième nuit reste très calme et nous dormons tous sur nos deux oreilles. Au petit matin, tous frigorifiés, nous rentrons à la maison pour profiter du dimanche en famille. Rendez-vous le mois prochain pour notre dernière pêche en commun de l’année.

retour haut de page


9ème pêche en commun (19, 20 et 21 novembre) :

Présents : Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Pierre-Alain ROSIER, François FELLAY, Olivier TORTEL, Romain (invité)

Pour terminer cette année de pêche en commun, nous avons décidé de faire quelque-chose de convivial en se réunissant au bord d’un étang. il s’agit en fait une lône du Rhône que nous connaissons bien mais qui est très difficile. Nous arrivons pour la plupart tard dans la soirée du vendredi. Les cannes sont mises à l’eau avec plus ou moins de précision car pas facile de se repérer la nuit en bateau. Avec beaucoup d’assiduité, nous déposons tout de même les montages sur nos spots habituels qui sont des tâches de gravier au milieu d’herbiers. En effet, ce lac est recouvert d’algues et nous savons bien que pour que les montages pêchent bien, ils doivent être déposés sur des espaces propres.

Nous nous réunissons pour passer la soirée autour de la table et dégustons un chili que nous a préparé la femme de FF, un régal pour nos papilles après une bonne journée de travail et plus d’une 1h de mise en place ! Quand soudain, une tirette franche nous fait sursauter en plein repas. c’est une canne de François qui semble avoir eu un gobage non piqué. La nuit reste de la nuit se déroule dans le calme et au petit matin, pas un seul détecteur s’est emballé. Nous restons quelque peu surpris de ce résultat car avec nos cannes bien réparties et le temps qui est à l’orage nous en espérions un peu plus.

Nous replaçons les montages pour garder toutes nos chances de notre côté durant la journée. Il s’est mis à pleuvoir un peu en début d’après midi. Thomas et Irwin nous on rejoins pour passer la soirée et peu être assister à une prise. Mais en vain, nous irons nous endormir sur nos deux oreilles jusqu’au lendemain matin. Il est maintenant l’heure de plier pour passer le dimanche midi en famille. Cette dernière sortie de l’année s’avère donc bien médiocre en terme de prises puisque nous finissons nos pêche en commun par un gros capot général 🙁  Nous attendons l’année prochaine avec impatience pour de nouveaux bons moments en club.

retour haut de page



Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 14 + 10 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook