Météo St Vallier

La Lune

Nos amis Facebook
Vidéos carpe
La presse carpe
magazine Top Carpe Max

Top Carpe Max

en savoir plus sur Top Carpe Max
magazine Carpe Scène Collector

Carpe Scène Collector

en savoir plus sur Carpe Scène Collector
Les marques
logo Delkim

Vous êtes içi : Accueil > Accactus > Pêches en commun > Pêches en commun 2015

Pêches en commun 2015

1 janvier 2015 - 8 h 00 min

Au Sun Carpe 26 nous mettons un point d’honneur à la convivialité. Cela passe par des pêches entre nous sur le Rhône et des lacs. Nous faisons en sorte de privilégier la qualité de pêche mais aussi la proximité entre les membres du club.

Nous partons à la découverte des secteurs en pêche de nuit de notre région. Suivez nos aventures au fil de l’année !

Accès direct :

– 1ère pêche en commun
– 2ème pêche en commun
– 3ème pêche en commun
– 4ème pêche en commun
– 5ème pêche en commun
– 6ème pêche en commun.
– 7ème pêche en commun
– 8ème pêche en commun.
– 9ème pêche en commun.

bv000006logo-club


1ère pêche en commun (20, 21, 22 février) :

Présents : Thomas OGIER, François FELLAY, Pierre-Alain ROSIER, Guillaume ROBIN, Denis VINDRIER, Sébastien DIEUMEGARD, Jean-Marie VIOSSAT

Soirée au chaud pour cette première pêche en commun de l'annéeEn ce début d’année, c’est avec beaucoup de plaisir que nous sortons les cannes du garage pour cette première pêche en commun 2015. Les gelées continues de ces derniers jours laissent présager des nuits fraiches. Malgrès tout le Rhône, notre terrain de jeu favori, est pêchable.

La météo annoncée pour ce weekend n’est pas très clémente mais peu importe, l’envie de pêcher est plus forte que tout ! C’est donc comme à notre habitude que nous faisons route vers les berges du Rhône en cette fin de semaine. Au fil de notre arrivée au point de rendez-vous, chacun s’installe avec comme objectif de dérouler.

La soirée se déroule au chaud dans le grand biwy à Pierre-Alain avec un chauffage et un bon repas. Quelques heures plus tard nous regagnons nos campements respectifs.

Au petit matin, les yeux s’ouvre en douceur pour faire le point de cette première nuit… Pas si vilain au final puisse que Guillaume à mis au sec 5 fishs et Sébastien une petite coco ! Thomas à également fait une décroche.

carpe-rhone-2015Plutôt pas mal pour une pêche en commun, car les conditions sont souvent difficiles et les postes assez serrés. La pluie s’est également invitées à notre partie de pêche et c’est avec regret que nous passons la plupart de la journée à l’abri.

Guillaume enregistre un autre départ dans l’après-midi et une petite commune viens clore cette journée. La dernière nuit restera très calme car le Rhône s’est teinté à cause de la pluie et l’activité de nos copines de jeux s’en ressent.

Au final une belle partie de pêche même si tout le monde n’as pas réussit à faire du poisson. C’est la loi de la pêche… Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures.

retour haut de page

2nd pêche en commun (20, 21, 22 mars) :
Présents :
Denis VINDRIER, Guillaume QUARD, Guillaume ROBIN, Irwin FAURE, Anthony MOSCATO, Olivier TORTEL, François FELLAY

Après une semaine ensoleillée, c’est avec beaucoup de plaisir que nous nous retrouvons sur les berges du Rhône pour une pêche de club. Nous sommes 6 pêcheurs à partir du vendredi soir répartis sur 3 postes. Armés de bateaux, nous repérons ces postes que nous n’avons jamais pêché. Associé aux informations que nous avons glané içi et là, nous plaçons les cannes avant la nuit et nous retrouvons sur un poste pour manger un repas tous ensemble.

Pêche en commun mars 2015La nuit est tombée et apporte son lot de pluie. Nous passerons donc la soirée sous un abris. Les sujets de prédilections sont bien entendu notre enduro qui arrive à grand pas mais aussi les pêches que nous ferons les prochaines semaines.

Pendant le repas, un départ timide se fait entendre sur la batterie à Olivier. Le combat est écourté quelques secondes après la prise de contact, à cause d’une décroche. En fin de soirée, tout le monde regagne son poste pour se reposer et espérer un nouveau départ.

Au petit matin, le ciel est bien couvert et quelques goûtes s’invitent à la partie. Seul Guillaume à réussit à sortir une carpe pour cette première nuit. Nous faisons la photo avant de remettre la belle dans son élément naturel.

La journée passe vite et nous recevons la visite d’autres membres du club. En fin d’après-midi, nous partons repérer un secteur sur lequel nous souhaitons mettre des nouveaux postes. En fin de journée, nous regagnons nos postes pour préparer la pêche de cette deuxième nuit.

Pêche en commun mars 2015Nous passons la soirée à l’abri de la pluie qui continue de tomber. Une bonne plâtrée de pattes et de la viande sont concoctés par Denis et François. De quoi caler le ventre et passer une bonne nuit en attendant les carpes.

Vers 1h du matin, Denis enregistre un départ et sort une belle 12kg commune du Rhône. Après une séance photos, elle regagnera son habitat naturel.

La pluie s’est arrêtée, ce qui permet au matériel de sécher avant de plier. La pêche se termine donc avec ces 2 carpes. Un résultat maigre mais un bon moment passé en communion avec la nature. A bientôt pour de nouvelles aventures !

retour haut de page


3ème pêche en commun (24, 25, 26 avril) :
Présents :
François FELLAY, Guillaume ROBIN, Olivier TORTEL

Le rendez-vous est donné au bord du Rhône pour cette 3ème pêche en commun de l’année. Nous sommes en plein pendant la période des enduros et compétitions, c’est pourquoi nous ne sommes que 3 participants. Les conditions de pêche sont donc optimales et nous espérons faire plus de départs.

En fin de journée, nous nous retrouvons donc sur les postes pour s’installer. Le débit du fleuve est un peu trop élevé alors nous devons nous résigner à pêcher pas trop loin du bord. Amorçage fait, il n’y as plus qu’à attendre que les détecteurs s’emballent. Il ne faudra pas attendre longtemps puisqu’en début de soirée, le Fox de Guillaume se met à hurler !

Pêche en communIl prends contact avec le poisson qui ne semble pas vouloir s’arrêter dans sa course. Au bout de quelques secondes, la puissance du poisson ne laisse aucun doute, il s’agit d’un silure. Le combat continue en zod avec Olivier. Avec sa puissance, il fait dériver le bateau sur plusieurs centaines de mètres. Quand soudain il apparaît en surface, une masse de 1m50 avec un ventre énorme, que l’on hisse à bord avec quelques difficultés. Nous l’encordons pour faire de belles photos au levé du jour.

Guillaume enregistrera encore 3 silures d’une taille moindre ainsi qu’une casse sur un départ très violant… sans doute un autre gros silure. Olivier installé sur le même postes, fait quelques blancs et une carpe de 13 kg à 5 heure du matin. François quand à lui à dormi sur ses deux oreilles pour cette première nuit.

La journée du samedi est l’occasion de continuer l’organisation de notre enduro avec des commandes auprès des commerçants locaux. Un bon barbecue à midi pour rassasier les troupes et donner des forces pour la deuxième nuit. Il est temps de reposer les cannes pour la nuit en essayant de s’appliquer pour séduire dame carpe.

Malheureusement, à part quelques blancs, la nuit restera calme pour tous les trois. Le Rhône reste parfois capricieux mais donne de bons souvenirs des prises. Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles aventures !

retour haut de page


4ème pêche en commun (15, 16, 17 mai) opération nettoyage des berges :
Présents : Irwin FAURE, Pierre-Alain ROSIER, Julien POULARD, Hugues GRAVAIS, Guillaume ROBIN, Xavier LAFUMAT, Céline FELENDES, Dominique GODEFROY, Jali et Mounir EL MAKHLOUFI, Olivier TORTEL et Stéphanie VACHET

Debrousaillage Rhone 2015En cette semaine d’avant enduro, c’est tous les adhérents du club qui ont été sollicités pour participer à cette pêche en commun. En effet, en plus de la traditionnelle pêche tous ensemble, c’est aussi un weekend de préparation des postes.

Le programme chargé, commence cette année, dès le jeudi (férié). Le rendez-vous est donné pour débroussailler les postes afin qu’ils soient plus accessibles et propres. C’est à 9 personnes équipées de débroussailleuses, de tronçonneuses et de sécateurs que nous livrerons bataille contre les mauvaises herbes et les branches. En 3 heures de travail, nous avons passé en revue les 80 postes de l’enduro. Un repas tous ensemble clôture cette demie journée intense.

Commune du Rhone mai 2015Hugues et Guillaume s’installent ensuite sur un poste de l’enduro, rejoint le lendemain par Xavier et Olivier. La première nuit, donne deux carpes à nos compères avec des conditions de pêche correctes.

Le vendredi soir, c’est donc au tour d’Olivier et Xavier de s’installer pour pêcher. Le Rhône court plus que la veille et la bourre de peuplier viens s’agripper aux bannières. Pas facile de pêcher proprement mais coûte que coûte tous reposent les lignes.

La soirée se passe à l’abri dans le grand biwy de Guillaume. La pluie est vite oubliée Nettoyage berges du Rhone 2015autour d’un bon repas et avec la chaleur des rires et des discussions. Bien entendu le sujet de conversation n°1 est l’enduro qui se profile la semaine suivante.

Au petit matin, la pluie à laissé place à quelques éclaircies. Guillaume à fait une déroule cette nuit et sorti une petite commune typique du Rhône.

Nous avons rendez-vous à 9h avec la mairie de Saint Vallier pour effectuer le traditionnel nettoyage des postes. Une opération qui nous réalisons depuis 2001 sur les berges du Rhône. A 11h, le nettoyage est terminé et nous rassemblons les déchets récoltés pour une petite photo avec la presse. Notre constat est très satisfaisant, le nombre de déchets est en constante diminution depuis 2001. Sans doute le fruit des efforts menés par la Pêche en commun mai 2015municipalité et le Sun Carpe 26. Seul regret le manque de bénévoles puisque seulement 3 bénévoles hors club étaient présents.

Dans la matinée, un 3ème départ retenti pour Guillaume mais il se termine par une décroche. Nous passons le repas de midi tous ensemble avec le soleil qui nous réchauffe le visage. Guillaume, notre chef barbecue, nous concocte un festin. En milieu d’après-midi nous décidons de plier pour se reposer et finir de préparer l’enduro de la semaine prochaine.

Nous avons hâte de retrouver tous les compétiteurs et les membres du club à partir de jeudi !

retour haut de page


5ème pêche en commun (19, 20, 21 juin) :

retour haut de page


6ème pêche en commun (11, 12, 13 et 14 juillet) :

retour haut de page


7ème pêche en commun (18, 19, 20 septembre) :

retour haut de page


8ème pêche en commun (16, 17, 18 octobre) :

retour haut de page


9ème pêche en commun (6, 7, 8 novembre) :

retour haut de page



Sun Carpe 26


Laisser un commentaire

IMPORTANT ! Pour éviter le spam merci de répondre à cette petite opération mathématique

Quel est le résultat de 11 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:

Europche 07 Les Semailles, site de vente en ligne

Nous retrouver sur facebook